Fleurs Par Variétés > Tournesols

Le nom botanique du Tournesol est l’Helianthus. L’origine Grecque du mot signifie Fleur du Soleil, du fait de sa ressemblance au soleil : Une large fleur avec un coeur plus foncé et des pétales jaune étincelants. Certains tournesol ne possèdent pas ce centre coloré mais sont totalement couverts de gais pétales rendant la fleur encore plus époustouflante. Découvrez notre sélection de Bouquets et égayez votre quotidien ou celui de vos proches avec une livraison de fleurs suprise !

Pour plus de choix, consultez les catégories ci-dessous:

Fleurs Moins de 30
Fleurs Anniversaire
Roses
Fleurs de Luxe
Fleurs Naissance
Fleurs Internationaux
Offres Speciales
Notre Garantie 100% Satisfaction

Commentaires


  • 7 Mai 2014
    Joy a été très contente et moi aussi . Elle m'a remerciée et je vous remercie à mon tour.
    Edith T.
  • 25 Avril
    Joy a été très contente et moi aussi . Elle m'a remerciée et je vous remercie à mon tour.
    Edith T.
  • 3 Décembre 2013
    Bonjour Ma femme a bien reçu votre bouquet aujourd'hui qui est parfait .....avec d'excellent chocolat. Merci pour cette sympathique attention. Après de tels efforts je recommanderai Arenafleurs a mes amis! Cordialement.
    Virginie B.
  • 26 Fevrier 2014
    Merci beaucoup. Fleurs bien livree. Je recommanderai vos services tres certainement.
    Patricia M.
  • 8 Juillet 2011
    Bonjour Madame,
    Je voulais vous remercier pour la qualité du service.Ma maman était ravie de la surprise!Je n'hésiterai pas à refaire appel à vous.
    Bien à vous.
    Christine O.
  • 5 Juillet 2011
    Bonjour,
    Apparemment superbe bouquet conforme à ma commande. Merci.
    Cordialement,
    Muriel D.


--- Do not edit below this line (rotation scripts could be damaged) ---
 

Lire plusLire plus

Livraison de Tournesols

Du Grec Helianthus signifiant soleil (Helios) et fleur (Anthos).

La plupart des Tournesols sont jaunes vifs avec un centre brun foncé mais aujourd'hui, on trouve différentes variétés, pétales marrons ou rayées avec un centre vert-jaune. Certaines variétés peuvent être entièrement recouvertes de pétales.

Le Tournesol est généralement une fleur d'été, mais on peut retrouver certaines variétés (Orit) tout au long de l'année.

Originaire du Sud et de l'Ouest des Etats-Unis, le tournesol a été cultivé par les Indiens d'Amérique du Nord pendant de nombreuses années en tant que culture vivrière.
Sa valeur nutritive est encore la principale raison de le cultiver dans de nombreuses parties du monde. Particulièrement apprécié dans les pays de l'ex-Union soviétique, où les graines sont transformées en pain. Ces graines sont presque universellement utilisées comme aliment pour la volaille et principalement comme source d'huile que l'on utilise dans la cuisine. On peut aussi en faire du savon.
Les graines nutritives peuvent être mangées crues.

Ce n'est que récemment que nous avons commencé à le cultiver pour des raisons décoratives.

Le Tournesol est l'emblème floral du Pérou, où cette fleur était très vénérée par les Aztèques, et où les prêtresses étaient couronnées de Tournesols dans les Temples.